Microsoft travaille sur un dashboard de la XBox One mû par Windows 10, incluant de nombres fonctions de celui-ci. Mais l’inclusion de Cortana n’est pas encore prévue.
Des démonstrations du futur dashboard de la XBox One fonctionnant sous Windows 10 ont déjà été faites durant la GameCon 2015 et Cortana était visible dans ces démonstrations.
Pourtant, Lawrence Hryb, alias « Major Nelson » sur XBox Live, Directeur de la programmation pour la division XBox de Microsoft, vient d’annoncer que la prochaine mise à jour importante de la XBox One prévue en novembre avec l’arrivée de Windows 10. L’arrivée de Cortana est annoncée pour 2016 sans autres précisions.
Pas de raison, une hypothèse
Aucune raison n’a été avancée pour justifier ce retard dans l’arrivée de Cortana. Une hypothèse tout de même. Lors de la présentation en juin de Windows 10 pour la Xbox One, il avait été précisé que Kinect était nécessaire pour le fonctionnement de Cortana. Mais la XBox One permet aussi l’utilisation de casque, ce qui pourrait être à l’origine de problème pour Cortana. Le délai supplémentaire permettra alors de peaufiner Cortana pour un tel usage.
Néanmoins, ce n’est pas une fonction vitale et l’absence de Cortana ne vous empêchera pas de jouer.