Kirt McMaster, le cofondateur de Cyanogen, a déclaré que Cortana, l’assistante virtuelle de Microsoft, pourrait arriver sur Cyanogen et, par la même occasion, qualifie les Windows Phone de « Mort ».
Cyanogen est un système d’exploitation de pour smartphones et tablettes basés sur Android et dispose d’une bonne réputation pour ses performances. Un de ces cofondateurs, Kirt McMaster, n’a pas maché ses mots à propos de Cortana, l’assistante virtuelle de Microsoft.
Elle pourrait arriver sur Cyanogen OS, voire plus dans le sens où Kirt McMaster veut se l’approprier. Il a déclaré que Cortana était une application comme les autres disponibles sur le Google Play Store et qu’elle pourrait être tout simplement intégrée à Cyanogen.
Kirt McMaster continu sur le fait que Cortana est une très bonne application, mais qu’elle serait nettement plus performante, et à son aise, en étant intégrée au système d’exploitation, ce qui ne peut être le cas avec Android. L’intégration de Cortana dans Cyanogen permettrait un contrôle plus intime du système d’exploitation, des paramètres et de toutes les applications.
Cela est intéressant pour Microsoft, car Cyanogen pourrait être un plan de secours, avec une licence, dans le cas où Microsoft aurait du mal à vendre Windows 10 Mobile à des fabricants d’appareils mobiles. D’autant plus que Cyanogen est une société indépendante n’ayant aucune dépendance avec d’autres sociétés.