Partager la publication "Couac pour Sony ! La Super Nintendo Mini tourne mieux que la Playstation Classic"
Des jeux appartenant à Playstation fonctionneraient mieux sur la Super Nintendo Mini que sur la Playstation Classic. Et ça la fou mal pour Sony.
Alors là, c’est quand même LE troll de la journée ! Bon nombre de critiques ont été dites au sujet du modèle Classic de chez Playstation et notamment sur le fait que certains jeux tournaient moins bien sur sa propre console.
Playstation Classic : si Sony entend ça, ça va barder !
La concurrence frappe fort et ce, sans le savoir ! C’est donc le peuple (des gameurs) qui a remarqué qu’une autre console, la Super Nintendo Mini, pour ne pas la citer, permet une meilleure émulation de certains jeux de la Playstation Classic. C’est tout de même une sacrée surprise que nous amène là les joueurs. Qui aurait pensé qu’une autre console que la Playstation Classic ferait mieux tourner ses jeux qu’elle-même ? Alors même si tout le monde (à sa sortie) pensait qu’elle tournerait aussi « bien » que la console de l’époque, il n’en est rien. Mais comment est-ce possible de mettre des jeux Playstation sur une console Nintendo ? Et bien très peu de temps après leurs sorties, les hackers se sont empressés de sortir de leur tanière afin de permettre à la communauté de pouvoir installer d’autres jeux dessus.
Voir aussi >> Quelques temps après sa sortie, la PlayStation Classic est déjà hackée !
Un hacker que Sony aurait préféré ne jamais découvrir
C’est 8 Bit Flashback (de sa chaîne YouTube), qui a pris un malin plaisir à installer l’émulateur Playstation « PCSX ReARMed » avec l’add-on Retroarch sur une Super Nintendo Mini par simple curiosité. Le jeu testé (en l’occurrence Ridge Race Type 4) fonctionne beaucoup mieux. Alors il faut bien faire attention à ne pas faire de généralité, certains jeux rencontrent quelques problèmes (au niveau du son par exemple). Il est tout de même assez étrange que la Playstation Classic rencontre plus de problèmes que la Super Nintendo Mini. Un défaut que Sony n’aurait préféré jamais rencontrer. Mais on ne peut rien cacher à la communauté du gaming.
N’hésitez pas à réagir en commentaires !