Cours d’Histoire, et de Géo, par Tim Cook

0

Ok, on pouvait ironiser sur Steve Jobs à chaque nouvelle conférence avec ses incessantes révolutions. Avec Tim Cook, on sent bien que quelque chose est cassé ; il aura essayé de faire comme celui qui aura imposé son style dans les conférences, sans jamais vraiment y parvenir. Mais qu’importe.

Ce que n’avait jamais fait Jobs, c’était de faire rire, malgré lui. Dans une récente interview dans les blogs du prestigieux Wall Street Journal, Cook s’est essayé à une comparaison, audacieuse dirons-nous.

« Android, c’est un peu comme l’Europe. L’Europe est un terme inventé par quelqu’un pour les américains qui n’avaient pas compris que l’Europe était composée de pays qui n’étaient pas les USA. Ils étaient très différents. Android est beaucoup de choses. »

En gros, en faisant passer son message à peine voilé (Android, c’est le bordel), il estime inévitablement qu’un continent de 700 millions d’habitants, c’est le bordel. On pourrait éventuellement lui dire qu’une société avec plus de 700 sous-traitants dont 600 en Asie, ça peut sembler bordélique aussi.

Mais ce qui est assez cocasse, c’est qu’il semble vraiment penser que l’Europe (dont le terme désignant une zone géographique – très différente de l’Europe actuelle, ok – a quand même 2000 ans) et que c’est par pédagogie pour les américains qu’on a pensé à créer le terme ! Cook fait un coup double en considérant que les américains sont trop idiots pour ne pas comprendre qu’il existait des pays qui n’étaient pas les USA tout en annonçant le fait que le concept d’Europe ne répond pas à un besoin de peuples de se rapprocher.

Bref, on ne peut que lui conseiller une petite visite sur l’App Store, voir même sur Google Play pour y découvrir l’incroyable nombre d’applications sur l’histoire ou la géographie.

Tim-Cook.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here