CryEngine, tout court

0

Les nouvelles consoles approchent et tous les fournisseurs de middleware veulent tirer leur épingle du jeu en proposant des outils performants et faciles d’utilisation pour les développeurs. C’est le cas de Crytek et de son CryEngine qui doit faire face à une rude concurrence, principalement l’Unreal Engine mais aussi Frostbite 3 ou Ignite.

Désormais on ne dira plus le CryEngine 3, mais on ne dira pas non plus le CryEngine 4 car le moteur perd le chiffre qui accompagnait le numéro de version. Crytek explique qu’un moteur, c’est une évolution permanente.

À l’occasion, le développeur propose une très belle vidéo (à regarder en 1080p) dont les scènes sont principalement extraites de Ryse (un des prochains jeux de Crytek, mettant en scène des romains) et de Crysis 3. À la fin de la vidéo, quelques images d’une scène que je n’ai pas réussi à identifier (ce n’est peut-être même pas un jeu mais un rendu uniquement composé pour l’occasion) permet de découvrir le rendu procédural du climat. Plus que spectaculaire. Même s’il faut toujours garder en tête qu’un rendu graphique, aussi beau soit-il, ne suffit pas à faire un jeu extraordinaire. Crysis 3 en est malheureusement le parfait exemple.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here