Crytek dans l’obligation de fermer des studios…

0

crytek

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’entreprise Crytek connait une période difficile financièrement, au point qu’elle doit se séparer de différents studios…

Pour ceux qui ne connaissent pas bien, Crytel est une entreprise de développement de jeux vidéo mais qui se développe dans plusieurs sous-domaines. Alors qu’elle passait de beaux jours, cela fait maintenant plusieurs mois qu’elle se retrouve en difficulté au niveau de ses finances. Des difficultés tellement grandes que plusieurs employés ce sont plaints des retards dans l’envoi des salaires, ce qui démontre bien des problèmes majeurs qu’elle peut rencontrer au quotidien. L’entreprise a donc dû prendre une décision importante si elle voulait continuer d’exister : se séparer de plusieurs de ses studios.

Crytek au cœur de la tourmente

Petit point historique : Crytek a commencé à rencontrer des problèmes financiers dès le mois de mai 2016. Des problèmes qui ont été tels que plusieurs employés ont fait savoir au public que l’éditeur de jeux vidéo n’arrivait plus à verser les salaires à temps et avait pas mal de retard. Un employé s’est exprimé sur les réseaux sociaux en affirmant qu’il pourrait recevoir sa paie du mois d’octobre seulement à partir du mois de décembre.

Au vu de cette situation, l’entreprise a donc dû prendre une décision radicale : abandonner plusieurs de ses studios. Elle a d’ailleurs transmis un communiqué où elle annonce que ses activités vont se faire autour des studios de Francfort et Kiev. Ceux situés à Budapest, Seoul, Shangai et Sofia ont donc été laissé sur le côté. Un studio ne connait pas encore son avenir : celui d’Istanbul, mais il aurait de grandes chances de faire partie des restants.

La séparation avec les quatre studios entraine une perte de 160 employés sur les 730 évoluant dans l’entreprise. Cependant, Crytek ne souhaite pas arrêter ses activités et continu son projet Cryengine ainsi que le « développement sur des propriétés intellectuelles premium ».

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here