Crytek adopte l’API Mantle d’AMD

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MantleLarge-200W.jpgA l’occasion de la GDC (Game Developers Conference) qui se déroule actuellement à San Francisco, Crytek annonce la prise en charge de Mantle d’AMD pour son moteur de jeu CryEngine. Pour rappel, Mantle est une nouvelle API graphique proposée par AMD destinée à améliorer les performances dans les jeux. A la différence de DirectX qui est une API de haut niveau et dont l’objectif est de faire la liaison entre le jeu et le matériel à travers un pilote compatible, Mantle est une version dite de bas niveau qui permet de se passer de l’API de Microsoft afin de réduire le temps de traitement des données et qui de fait améliore les performances. A noter que cette API fonctionne uniquement avec l’architecture Graphique Core Next ou GCN de la série des Radeon HD 7000 et des Radeon série R7 et R9. Par ailleurs, Microsoft devrait annoncer sous peu lors de ce salon, une nouvelle version de son API 3D (DirectX 12) qui devrait elle aussi améliorer grandement les performances. A suivre…

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