C’est le magazine allemand Gamestar qui lève le voile sur une nouvelle un peu inquiétante : Crytek va mal. Le problème de ce genre de phrases, c’est qu’il est difficile d’avoir un dosage précis du niveau de difficulté d’une société. On a les optimistes, Avni Yerli, un des trois frères cofondateurs de la boite qui explique qu’une prochaine rentrée d’argent réglera le problème et on aurait quand même une partie du personnel impayée. Dans ce genre de situation, la priorité reste quand même la paie du personnel, les fournisseurs et les sociétés tierces passent un peu après.
On a quand même un peu de mal à imaginer qu’une société telle que celle-ci, qui ne se contente pas de faire du jeu mais qui développe aussi un moteur de premier plan pourrait mettre la clé sous la porte.
La dernière nouvelle en date sur le sujet, c’est que Wargaming (World of Tanks, Airplanes…) pourrait être intéressé par un rachat si l’occasion se présentait. Une nouvelle étonnante. On rêve évidemment d’un World of Warplanes à base du Crytek Engine mais ce n’est pas du tout la philosophie d’un Free 2 Play que d’être proposé avec un moteur si exigeant. Maintenant, vu le succès des projets Wargaming, et probablement le cash que dégage un F2P qui fonctionne bien, ça peut être un investissement à long terme ultra intéressant.