Onkyo présente sa mini-chaine CS-555. En complément d’un lecteur CD et un tuner FM, l’ampli intègre un port USB pour relier un iPhone, iPod ou un appareil à mémoire flash. Grâce à une entrée numérique optique ou coaxiale dirigeant le signal vers le DAC de 192 kHz/24-bit de l’ampli, vous aurez droit à un son clair. Une sélection d’entrées analogiques permet de connecter pratiquement tout appareil électronique, comme un lecteur cassette. Egalement à son bord, une sortie subwoofer pour que les utilisateurs ajoutent du grave à leur divertissement audio.
Le CS-555 intègre dorénavant un circuit d’amplification à trois niveaux comme dans les amplis Audio Vidéo haut de gamme. La conception du circuit Darlington inversé à trois niveaux utilise la technologie prioritaire pour amplifier le signal entrant à des étapes distinctes, réduisant alors la distorsion et préservant le naturel de l’enregistrement original. Les canaux droit et gauche de la CS-555 sont installés symétriquement avec des courts chemins pour le signal, ce qui réduit les interférences et élimine les erreurs entre les canaux améliorant ainsi la capacité à offrir un son clair et bien séparé. Le nouveau système Phase-Matching Bass Boost préserve la clarté de ces fréquences tout en maintenant une présence des basses fréquences à tous les volumes.
La CS-555 est livrée avec deux enceintes bibliothèque intégrant des haut-parleurs coniques N-OMF (New Onkyo Micro Fiber). Elles intègrent des couches moulées d’aramide et de coton pour fournir la raideur requise pour une réponse plus rapide et plus précise. Cette membrane N-OMF combinée avec l’ogive centrale absorbent les vibrations pour une reproduction précise.
L’Onkyo CS-555 sera disponible prochainement au prix de 499 €.