Culture geek : Star Wars

0

SW.jpgOk, ce n’est pas Star Wars qui fait le geek mais les geeks que vous êtes ont tous vu Star Wars. Je trouve même qu’on se revendique geek en ayant simplement vu Star Wars. On oublie un peu vite le Guide du routard galactique, le Necronomicon, Donjons et Dragons… Quoi qu’il en soit, on a aujourd’hui une énorme actualité Star Wars. George Lucas vient de vendre Lucasfilm à Disney pour 4,05 milliards de dollars. La transaction inclut ILM (la boite des effets spéciaux de Lucas) et Skywalker Sound. Ce n’est probablement pas pour en faire de simples figurines. Après un Episode I catastrophique et deux suites assez défendables, c’est probablement ce qui pouvait arriver de mieux à la licence.

Si Star Wars est la trilogie culte du début des années 80, Disney a su récemment proposé des franchises très réussies comme Pirates des Caraïbes.

Disney évoque donc le développement d’un certain Star Wars 7 pour 2015 bien que cela semble assez rapide pour produire un scénario, trouver des acteurs, tourner un film…

On croise donc les sabres, enfin, les doigts, pour retrouver enfin l’engouement qu’on avait pu avoir entre 77 et 83.

G. Lucas sera consultant.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here