Cyanogen change de stratégie

0

Cyanogen

Cyanogen vient d’annoncer deux changements importants pour la société. Un changement à la direction et un changement important de stratégie.

Si Android de Google est l’un des systèmes d’exploitation mobile le plus utilisés dans le monde, mais dans cet écosystème un autre a un grand succès : Cyanogen OS. Depuis 2009, son équipe le met à jour en se basant sur les sources d’Android et le rend compatible avec bon nombre de smartphones et tablettes n’ayant plus de mise à jour Android.

Changements importants

Mais il y a un vent de grands changements chez Cyanogen. En effet, déjà à la direction cela bouge avec Kirt McMaster, ancien CEO, qui devient Executive Chairman, et Lior Tal, ancien COO, devient le CEO de Cyanogen.

Et ce jeu des chaises musicales à la direction de Cyanogen explique peut-être le changement de stratégie. En effet, Cyanogen va laisser tomber son Cyanogen OS pour Cyanogen Modular OS et son Modular OS program. Le but de ce changement est de proposer des modules, des MODs, de Cyanogen aux constructeurs de smartphones pour qu’ils puissent les intégrer directement dans leurs versions d’Android.

Ces MODs sont donc des applications ou parties d’applications qui pourront être intégrés directement dans Android par les fabricants alors, qu’auparavant, cela nécessitait d’avoir Cyanogen OS. Ces MODs ne sont pas nouveaux en soi, car Cyanogen avait préparé le coup dès juin avec la version 13.1 de Cyanogen qui acceptait ces MODs.

Parmi les MODs les plus connus, il y a l’intégration de Skype dans l’application de téléphonie ou encore la fonction Truecaller qui permet d’identifier réellement l’appelant en fonction d’une base de données de 2 milliards de numéros de téléphone.

C’est donc la fin d’une ère et le début d’une nouvelle pour Cyanogen.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here