Cyanogen : diminution des effectifs

0

Cyanogen

En ce moment, nous parlons beaucoup de rachat de sociétés mais moins de licenciements. Et pourtant, c’est ce que Cyanogen a dû faire pour recentrer son entreprise.

A la base, Cyanogen était un projet de passionnés. Puis, il a pris beaucoup plus d’importance jusqu’à devenir l’entreprise que nous connaissons aujourd’hui. Seulement, pour qu’une entreprise puisse durer il faut parfois faire des choix compliqués. C’est dans cette situation que Cyanogen s’est retrouvée : elle a choisi de se recentrer sur le développement d’applications et a donc remercié une partie de ses employés.

Cyanogen en plein tournant

Cyanogen n’a pas connu que des jours heureux et se voit désormais devoir réduire une partie des effectifs travaillant pour la société. Une décision qui reste dure mais obligatoire s’il veut continuer à avoir un avenir. C’est de cette manière que sur les 136 personnes travaillant actuellement pour Cyanogen, une trentaine d’employés se seraient vu remerciés pour leur service. Ce qui fait tout de même environ 20% de la masse salariale totale. La partie la plus touchée est la branche open-source. Et il se pourrait bien que les licenciements ne s’arrêtent pas là et continuent jusqu’à supprimer l’ensemble de l’équipe.

Cette décision n’a pas été prise à la légère et à un réel but pour le futur de l’entreprise. En effet, Cyanogen compte prendre un tournant et souhaite se concentrer principalement sur le développement de ses applications. Cette partie de la société est gérée par Lior Tal, qui les a rejoint récemment et qui travaillait pour Facebook. Pour l’instant, aucune autre information n’a été dévoilée à ce sujet. Il est donc impossible de dire si l’entreprise a un projet précis à développer ou non.

Pour l’heure, il ne reste qu’à attendre et voir si cette décision aura permis à Cyanogen de relancer son économie sur les prochains mois à venir…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here