330 000 hôtels et restaurants victimes d’un énorme hack

0
hack

Un hack mondial aurait infecté les logiciels de centaines de milliers de restaurants et hôtels. En cause ? Un groupe de hackers russes.

Ce sont pas moins de 330 000 établissements qui auraient été touché par un hack d’une ampleur internationale. En réalité, tous les restaurants et hôtels utilisant le logiciel Oracle sont susceptibles d’être touché par un malware. L’entreprise Oracle en effet découvert que plusieurs centaines de ses serveurs étaient infectés par un virus, qui ciblent avant tout les systèmes de paiement et de réservations. 

Plus de 330 000 établissements touchés

C’est le blog Krebs on Security qui a révélé cette hypothèse. Selon lui, un groupe de hackers russes, dénommé Carbanak (non, pas « tabernacle…), aurait en effet développé le malware dans les serveurs. D’après BFMTV, il faut savoir que Carbanak est surtout connu pour avoir littéralement volé plus d’un milliard de dollars à une dizaine de banque en 2015. Tout ça grâce à la cybertechnologie. Ils sont forts ces russes.

Ainsi, Carbanak aurait attaqué les serveurs même du logiciels Oracle. Pas moins de 700. En recoupant les établissements utilisant ces 700 serveurs, ce sont pas moins de 330 000 hôtels et restaurants qui ont été touchés, et ce, dans 180 pays. Oracle essaie tout de même de rassurer ses utilisateurs, en stipulant : « Les données des cartes de paiement sont cryptées à la fois sur place et lorsqu’elles transitent par les systèmes de Micros« .

Source : BFMTV

Que pensez-vous de ce hack ? Connaissiez-vous Carbanak ?

Hacking YouTube

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here