Cyclotron bike : l’arrivée du vélo connecté…

0

Cyclotron Bike

Cyclotron bike est le nom de ce vélo d’un nouveau style : le vélo connecté. Il a été inspiré des motos présentes dans le film Tron.

C’est en pleine période du Tour de France que ce vélo a fait son apparition. Il possède deux grandes particularités : ses roues n’ont pas de rayons et il est connecté !

Cyclotron bike, le futur du vélo ?

C’est sur une plateforme de financement participatif, KickKickStarter, que le projet a été lancé. Cette campagne a eu un tel engouement que les dons n’ont pas tardé à être versé. A tel point qu’ils ont réussi à récolter 77.838 euros sur les 50.000 euros demandés au départ.

Ces roues ne sont rien d’autre qu’un trou béant : aucun rayon à l’horizon. D’ailleurs, un prototype fonctionnel a déjà été crée. Grâce aux financements des internautes, les chercheurs vont pouvoir lancer le début d’une longue série du vélo du futur. Des tubes ont été inséré afin d’éclairer la nuit ou dans des endroits peu éclairés. Ce qui lui confère un petit chic en plus. La boite de vitesse se différencie également des autres vélos : elle est automatique. Elle permettrait de passer les rapports en 0,2 seconde.

La grande innovation tient dans un seul fait : il s’agit d’un vélo connecté. Cyclotron bike pourra se connecter aux smartphones. Il permettra de recevoir des conseils de pilotage via une application et de gérer plusieurs paramètres. Des capteurs seront présents pour analyser les déplacements de l’utilisateur ainsi que mesurer ses efforts. La batterie ainsi que les feux, qui doivent demander beaucoup d’énergie, du vélo seront géré par une recharge dynamo.

Des options pour personnaliser votre vélo seront à disposition : un rangement à placer dans l’espace vide des roues ou encore un système de siège pour enfants pour aller faire vos ballades à deux !

Les premiers exemplaires devraient être commercialisés au début du mois de Juin 2017. Les prix varieront entre 1 600 euros et 3 000 euros, en fonction des options.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here