Démo du Steam Controler

0

Dans le domaine des périphériques de jeu, rien ne vaut la pratique. On peut voir les clichés les plus précis possibles, les vidéos les plus détaillées, rien ne vaut un essai de quelques heures pour se faire une idée complète.

Malheureusement, on n’a pas encore la possibilité d’essayer le Steam Controler. En revanche, Valve a mis en ligne une vidéo et ça s’annonce super alléchant. Au menu de cette vidéo 001 (on imagine donc que d’autres suivront), les essais de Portal, Civilization, Counter et Papers Please. Des jeux très différents donc qui nous permettent d’émettre deux hypothèses : soit le type qui joue est particulièrement brillant, soit ce genre de contrôleur est effectivement le chainon manquant entre la manette de consoles et le combo clavier / souris. Attention, on ne dit pas que c’est du tout cuit, que ça se fera sans heurts et qu’il n’y a pas une solide prise en main à effectuer. Mais franchement, c’est ultra bien pensé et surtout, surtout, d’une polyvalence à toute épreuve.

Avec Portal, même si ce jeu est à la première personne, on ne peut pas dire que ce soit le jeu le plus exigeant au monde.

Pour Civilization, c’est déjà un premier choc car c’est un jeu qui fonctionne principalement via des menus. Autrement dit, c’est clairement un jeu pensé pour le clavier et la souris. La démo est bluffante mais c’est là qu’on se demande si l’apprentissage ne serait pas trop long.

Dans Counter, c’est autre chose : c’est la précision qui est mise en exergue. La séquence nous montre du tir sur cible. C’est facile sur consoles classique, avec la visée assistée, autrement dit, le cheat code absolu des FPS consoles. Là, le joueur enchaine les headshots ; un résultat pas franchement évident à la manette traditionnelle.

On termine avec un jeu indépendant, Papers Please. Là, le joueur combine les mouvements magnifiquement.

On attend la 002 donc mais c’est déjà ultra enthousiasmant.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here