Déshabillez-les pour un stage !

0

Voilà une démarche qui ne manquera pas d’entraîner la polémique, mais qui aura le mérite d’atteindre son objectif premier : faire parler ! C’est ainsi que deux étudiants ont eu la bonne idée de créer deux pages internet afin de se trouver un stage en entreprise, étape indispensable dans le cursus universitaire. Or trouver un stage devient de plus en plus difficile, et il faut désormais rivaliser d’audace (ou de relations) pour obtenir gain de cause. L’idée du site jesuisbonne.fr est donc de mettre en avant les compétences des deux étudiants dans l’espoir que taper dans l’œil d’un responsable d’entreprise.

girl.jpg

Et pour s’assurer des retombées de la chose, c’est dans l’audace et la controverse que s’installe le site. Deux pages sont disponibles : une pour la fille, une pour le garçon. Sur la première on peut lire « Je suis bonne en Ruby On Rails, Développement Facebook, Gestion de projet… Prenez-moi ». Puis arrive une partie interactive où chacun est invité à cliquer sur les boutons de la petite veste afin d’en apprendre davantage, tout en effeuillant la prétendante. Sur la seconde page, même principe avec un « J’ai un gros paquet de connaissance en Développement front, Développement Facebook, Gestion de projet… Insérez moi ». Cette fois, c’est la braguette qu’il faut ouvrir pour en découvrir plus sur le postulant.

Si l’idée ne manquera d’engendrer les plus vives critiques des habituels censeurs et défenseurs de la vertu, elle se révèle à la fois ingénieuse, marquante, habile dans sa conception et pleine d’humour. Reste que les deux candidats aspirants stagiaires ne devraient avoir aucun mal à trouver entreprise à leurs pieds.

boy.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here