Dailymotion propose le bouton j’aime pour ses vidéos !

0

dailymotion integre le bouton j'aimeLe service français de vidéo Dailymotion rejoint son principal concurrent en développant le bouton j’aime.

Depuis que l’application Facebook a mis au point ce système de « like » pour faire réagir les abonnés à une publication, plusieurs sites, applications et réseau sociaux ont repris ce principe dans le but de créer une certaine interaction avec leurs internautes comme par exemple YouTube .

Le web site d’hébergement de vidéos créé en 2005 et racheté par Google peu de temps après utilise ce fameux bouton « j’aime » pour permettre aux créateurs de chaînes YouTube de connaître leur popularité, de savoir si le contenu qu’ils ont proposé plait ou non, etc. Par contre, le site présente également un bouton « je n’aime pas » qui manque cruellement aux fans de l’application Facebook. Il est d’ailleurs pour l’instant le seul à proposer cette option.

Dailymotion rentre dans la course

Et depuis peu, le service français de vidéo en ligne Dailymotion a décidé de s’y mettre aussi. Tout comme les grandes entreprises américaines et notamment comme son concurrent direct,  on a pu voir apparaître un bouton j’aime sous ses vidéos en ligne. Sur son blog, le service de vidéo précise que cela sera « Pour vous permettre de dire aux créateurs de contenus combien vous aimez leurs vidéos, nous avons ajouté un bouton « J’aime » sur Dailymotion ». 

Néanmoins, tout ne semble pas être encore vraiment au point car ce nouveau bouton j’aime on ne peut l’utiliser que depuis un ordinateur et pas depuis un smartphone ou une tablette. Mais la société française a déjà réagit en disant que le bouton sera accessible depuis n’importe quel terminal très bientôt via une mise à jour des applications pour iOS, Android et Windows Phone. Pour pouvoir montrer son soutien auprès de celui qui a posté la vidéo, il faudra se créer un compte et se connecter à ce dernier.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here