Dancing Man, l’histoire qui fait du bien

0

Les réseaux sociaux sont souvent pointés du doigt car ils sont régulièrement le théâtre d’un déballage nauséabond et monstrueux, où le pire de l’humain s’exprime sans vergogne sous la capuche supposée de l’anonymat. Mais parfois de belles histoires se produisent et nous rappellent que les nouvelles technologies et habitudes de communication ne servent pas seulement à agresser, conspuer, choquer ou détruire.

A l’origine de l’affaire du Dancing Man, il y a Sean, un londonien anonyme qui ne voulait que passer un bon moment. Malheureusement il a croisé la route d’une bande d’abrutis comme notre planète en compte des cohortes, qui ont photographié Sean avant de poster – anonymement bien sûr – deux clichés accompagnés de la légende : « Vu ce spécimen essayant de danser la semaine dernière. Il a arrêté quand il nous a vus rire. »

Sans titre-1 copie.jpg
Si certains internautes s’indignent de cette sortie inqualifiable, Cassandra Fairbanks décide de prendre les choses en main et lance un message via son compte Twitter, visant à retrouver l’homme vu sur les photos, et ce afin d’organiser « quelque chose de spécial ». Très vite, le #finddancingman voit le jour et Sean se fait connaître. Cassandra lui expose alors son idée : préparer une fête spéciale en son honneur à Los Angeles où seront présentes toutes les filles qui voudront bien y participer !

En quelques jours, plus de 2000 femmes confirment leur participation et leur envie de faire quelques pas avec le Dancing Man ! Dans le même temps, plusieurs stars rejoignent la cause, dont Pharrell Williams qui publie sur son compte Twitter : « Cassandra, tiens-moi au courant pour votre fête. Dancingman, n’aie jamais honte de ce que tu es. Vous êtes tous les deux tellement vrais !”, avant que Moby ajoute : « J’offre mes services de DJ gratuitement pour la soirée Dancing Man. Personne ne devrait jamais avoir honte de danser »

L’affaire a débuté le 5 mars dernier et c’est déjà plus de 25.000 dollars qui ont été récoltés pour payer le voyage à Sean jusqu’à LA où de nombreuses femmes n’auront aucun mal à danser avec celui qui est devenu le « Dancing Man ». Un juste retour des choses comme on aimerait en voir plus souvent !

Sans titre-2 copie.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here