Dans 45 ans, l’intelligence artificielle surpassera les humains et réalisera n’importe quel travail

3
Intelligence artificielle

En moins de 50 ans, l’intelligence artificielle surpassera les humains dans toutes leurs tâches, selon une nouvelle étude. Elle pourra réaliser n’importe quel travail au cours du prochain demi-siècle. Et les premiers signes de ce changement apparaîtront beaucoup plus tôt que l’on ne le pense.

Au cours des prochaines années, les chercheurs ont constaté que les IA dépasseront les résultats humains dans la traduction de la langue, la conduite des camions, et même l’écriture d’essais dans les écoles secondaires. Ils disent que les machines pourraient écrire les livres les plus vendus d’ici 2049.

Vers une domination totale des IA ?

Dans une nouvelle étude, les chercheurs de l’Institut de l’avenir de l’humanité de l’Université d’Oxford, de l’Université de Yale et d’AI Impact ont sondé 352 experts en apprentissage par machine pour prévoir les progrès de l’IA au cours des prochaines décennies.

Les experts ont été interrogés sur le calendrier des capacités et des professions spécifiques, ainsi que leurs prédictions quant à savoir quand l’IA deviendra supérieure par rapport aux humains dans toutes les tâches. Et quelles en seraient les implications sociales également.
Les chercheurs ont prédit que les machines seront meilleures que les humains dans le domaine de la traduction de langues d’ici 2024. Elles seraient capables de rédiger des essais d’ici 2026. De conduire des camions d’ici 2027 et travailler dans le commerce et la vente en 2031.

D’ici 2049, elles pourront écrire des best-sellers, et en 2053, exécuter des travaux de chirurgiens, ont-ils dit. Selon les chercheurs, il existe 50 pour-cent de chance pour que l’intelligence artificielle dépasse les humains dans tous les domaines en seulement 45 ans. Et, selon la même probabilité, ils disent que les machines pourraient prendre en charge tous les emplois humains en 120 ans. Certains disent même que cela pourrait se produire plus tôt.

Que pensez-vous de cette étude ? Dites-le nous en commentaire.

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Je crois que l’on pêche par optimisme. Dans les années 70, on prédisait tout cela pour les années 2000. Ceci dit le deep learning permettra des choses extraordinaires dans certains domaines spécialisés. Quant à une IA généraliste et consciente d’elle-même dont on parle beaucoup, je n’y crois pas. On ne sait toujours pas ce qu’est la conscience.

  2. il me semble que serait dramatique de se laisser surpasser par la machine
    Que celle-ci permette de soulager l’homme dans les tâches fastidieuse est et restera un progrès
    Mais laisser l’intelligence artificielle remplacer l’homme, serait dramatique et particulièrement dangereux car il faudra toujours quelqu’un pour diriger cette « nouvelle machine » car cela en restera toujours une et celui qui la dominera pourrait dominer le monde avec tous les risques que cela comporte
    Nous n’en sommes pas là et dans 50 ans ce seront mes petits enfants qui devront résoudre ces problèmes
    Cordialement

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here