Dark Vador acquitté suite à un procès en bonne et due forme

0
proces dark vador

Lors d’un procès mis en scène lundi soir au Grand Rex, l’accusé Dark Vador de la série Star Wars s’est vu acquitté par l’audience malgré ses crimes. Découvrez les détails de cette histoire amusante dans notre article.

Ce n’est pas une mince affaire qui a été mise en place en début de semaine par la FDD (Fédération Francophone de Débat). Pour juger « le plus grand méchant des méchants », des avocats très connus ont été appelés. Parmi le jury, on retrouve Maître Spinosi et Maître Eric Dupond Moretti. L’idée déjà assez loufoque, l’était d’autant plus grâce à la mise en scène. Voir des avocats en fonction exercer entre des Storm Troopers et face à une foule partiellement déguisée en Jedi, c’est tout même assez particulier.

Le déroulement du procès

Dans son procès, Dark Vador s’est vu reproché des motifs d’accusation assez lourds : détournement d’aéronefs et excès de vitesse, délaissement de famille et abandons d’enfants, tentative de destruction de planète en état de récidive… Il a failli alourdir la liste lorsqu’un incident technique a ralenti le procès, et que l’avocat général a accusé le seigneur Sith d’utiliser la Force pour faire tout capoter.

Au final, le procès s’est fini sur un acquittement de Dark Vador à l’applaudimètre, après qu’il ait lui-même pris la parole pour se défendre. Ce n’était pas gagné d’avance vu les charges qui pesaient contre lui, mais l’audience s’est laissée convaincre. C’était un spectacle assez loufoque, mais très bien préparé et assez bon enfant, qui a su faire passer une bonne soirée aux 2700 fans de Star Wars venu y assister.

Que pensez-vous de cette nouvelle histoire dérivée de Star Wars ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here