Darty lance son Bouton connecté

0

L’enseigne renouvelle son célèbre slogan « Le contrat de confiance » avec le lancement de son premier objet connecté appelé : Le Bouton. « Le Bouton scelle un nouveau contrat entre Darty et ses clients » précise l’enseigne. Mais qu’est-ce que Le Bouton ? Il s’agit d’un petit appareil de 7 cm de côté, aimanté à fixer où l’on veut et à raccorder chez soi à la box de son opérateur. Pour l’installer il suffit de retirer la languette située sur son verso et de saisir le code d’accès de sa box Internet sur l’application Darty disponible pour les environnements iOS, Android et les ordinateurs. Le Bouton est autonome et dispose d’une autonomie de 2 ans. Son objectif est simple, en cas de problème d’installation d’un appareil ou d’un périphérique informatique qui fait des caprices ou tout autre souci, un appui sur Le Bouton émet une demande auprès d’un conseiller Darty qui rappellera en moins d’une minute pour prendre en compte la demande et aider le consommateur dans ses démarches. Darty, précise que près de 750 conseillers sont répartis dans 7 centres d’appels situés en France.

Img1205.jpg

« Avec le Bouton, le consommateur dispose en permanence de l’équivalent d’une conciergerie qui va identifier en interne une personne compétente susceptible de répondre à la question posée », explique Christophe Cadic, directeur de la digitalisation. « Instantanément rassuré, l’utilisateur du Bouton n’est jamais seul face à un casse-tête technique ou à une panne sur un appareil électroménager. Et lorsque le dépannage ne peut être réalisé, un rendez-vous est pris avec un dépanneur Darty qui se déplacera sous 24 heures, dans un créneau de 2 heures ». Darty va encore plus loin dans le service puisque l’enseigne répond présent même pour un appareil n’ayant pas été acheté dans ses magasins ou même s’il n’est plus sous garantie.

Nominatif, il contient l’identité de son utilisateur (qui s’est créé un compte depuis son smartphone et/ou a souscrit au service Le Bouton en magasin). Celui-ci peut appuyer sur le Bouton 7j/7 et 24h/24. Au bout du fil, le conseiller Darty reconnaît l’utilisateur et dispose de son historique d’achat, donc de la liste de ses équipements achetés chez Darty. Il peut donc immédiatement répondre à une demande précise telle que : « j’ai besoin d’acheter des cartouches pour mon imprimante » ou « il me faut du détartrant pour ma cafetière ». Le conseiller Darty connaît les références des produits dont a besoin le consommateur. Plus la peine que celui-ci se perde sur Internet pour effectuer ce type d’achat ! De la même façon, il suffit d’appuyer sur le Bouton pour suivre la livraison d’un appareil, une commande d’accessoires…

Le Bouton existe aussi en version dématérialisée via une application disponible sur smartphone, tablette via les stores et sur ordinateur sur le site de Darty.fr. A noter que Le Bouton est fabriqué à Monceau les Mines en Bourgognes.

Img64252.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here