Date, prix et spécifications du Galaxy S8

1

galaxy s7 s7 edge

Alors que Samsung est toujours en train de gérer la crise du Galaxy Note 7, les caractéristiques entières du futur Galaxy S8 a fuité avec le prix et le mois de lancement.

Le prochain but de Samsung est de faire oublier la saga des batteries explosives du Galaxy Note 7. Cela aurait dû être un lancement avec des records de vente à la clé, cela s’est soldé par un rappel mondial sans précédent dans l’industrie des smartphones. Pour passer ce cap difficile, Samsung devrait miser sur son prochain Galaxy S8 dont beaucoup d’informations viennent d’être rendues publiques, mais non confirmées.

Un lancement anticipé

Selon l’image qui circule sur les réseaux, le prochain Galaxy S8 de Samsung va « envoyer du lourd » du côté technique. Ce smartphone est pour le moment connu sous le nom de code Dream et sera sûrement l’un des plus performants lors de sa sortie.

galaxy-s8Ainsi, le Dream devrait avoir un écran de 5,2 pouces avec une résolution 4K (2 160 x 4 095 pixels) destiné évidemment à la réalité virtuelle. Sous cet écran, aux nombreux pixels, se placerait le SoC Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 3,2 GHz. Pour le soutenir, le Galaxy S8 embarquerait 6 Go de mémoire vive. Pour le stockage, ce sont 64 ou 128 Go qui seront proposés et extensibles via deux cartes microSD.

Côté photo, c’est un capteur de 9 mégapixels pour la face avant et un capteur de 30 mégapixels pour le dos. Et ce dernier aurait une stabilisation optique, le HDR, un autofocus laser et la reconnaissance faciale. Le Dream aurait un lecteur d’empreintes digitales et un scanner d’iris pour la sécurité. Pour la connectique, il y aura de la 4G LTE et du Bluetooth 5.0. Sa batterie sera de 4 200 mAh avec chargement rapide et chargement sans fil. Et apparemment, Samsung devrait inclure dans le Dream un mini projecteur.

Enfin, le système d’exploitation devrait être la dernière version d’Android, sûrement la 7.1, peut-être une encore plus récente.

Certaines rumeurs avaient parlé d’un double capteur photo sur le Galaxy S8, mais cette fiche ne l’indique. Toutefois, Samsung aurait dans les cartons une variante appelée Dream 2 qui pourrait avoir ce double capteur.

Pour le prix, la fiche indique 850 dollars et 775 euros, mais il n’est pas indiqué si c’est du hors taxe ou pas. Enfin, pour la date, il est précisé avril 2017, mais plusieurs rumeurs parlent d’un lancement anticipé pour faire oublier le Galaxy Note 7. Mais c’est en se précipitant de sortir ce dernier qu’apparemment les problèmes sont survenus. De toute manière, si le smartphone doit être présenté avec le MWC 2017 de Barcelone fin février, nous serons rapidement au courant.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire