Days Gone annoncé sur PS4

0

Days Gone

On pensait Sony verni avec The Last of Us, mais il relance la fabrique aux zombies en annonçant Days Gone. En exclusivité sur PS4.

Sony sait y faire en zombies. Déjà dans Uncharted premier du nom, ils avaient inclus des infectés lors du 3ème quart du jeu. Puis The Last of Us avait posé les bases d’une toute nouvelle pandémie, de champignons cette fois. Aujourd’hui, lors de leur conférence annuelle de l’E3, ils annoncent Days Gone, un tout nouveau TPS mettant en scène, une fois de plus, un baroudeur barbu tout en virilité. Si l’on se doute que ce sera bourré de testostérone, on espère aussi que la narration et le scénario suivront derrière. Trop de jeux ont prôné l’action sans imaginer une once d’histoire. Mais on connait Sony et leur expertise dans le métier.

Un biker et sa moto contre le monde

Dans la bande annonce officielle visible à la fin de cet article, on voit un biker, dénommé Deacon St John, chercher un homme qui lui a probablement volé quelque chose qu’il ne lui fallait pas. Si tout cela s’avère bien classique sur le moment, les choses prennent une autre tournure lorsque notre protagoniste se retrouve sur le toit de l’usine désaffectée… avec au sol des millions de zombies. L’affichage fait penser à Dead Rising, la direction artistique à The Last of Us et le gameplay à Ghost Recon. Que de bonnes références pour un jeu dont on aimerait à savoir plus dès à présent. A cela s’ajoute une bonne grosse course poursuite entre lui, homme désespéré, et eux, infectés assoiffés de sang.

Au niveau des attentes, on est forcément au top niveau. Qui dit biker dit moto, aura-t-on l’occasion de chevaucher sa bécane pour atteindre nos cibles ? Open world ou aventure linéaire prônant la narration ? Quid des interactions avec le monde ? Armes à feu, armes au corps à corps ? Days Gone intrigue de par son statut d’exclusivité PS4, et Sony Bend, le studio derrière, va devoir prouver sa valeur en fournissant un jeu de qualité.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here