Inexorablement, la date de présentation du futur Galaxy S8 de Samsung se rapproche. Et les rumeurs à son sujet ne peuvent que s’amplifier. En voici de nouvelles.
Après la déconvenue, et c’est peu de le dire, de l’aventure du Galaxy Note 7, beaucoup ont rapidement penser que Samsung allait avancer la sortie du Galaxy S8 (si c’est son nom) avant la date habituelle. Mais Samsung semble continuer sa feuille de route et les présentations devraient se faire à Barcelone à la fin février, c’est-à-dire dans trois mois. Alors, certes c’est encore assez loin, mais cela, logiquement, cela se rapproche et les rumeurs se font plus insistantes.
Mémoire et lecteur d’empreintes
Les dernières rumeurs concernent principalement la mémoire, tant la mémoire vive que celle dévolue au stockage. Si le Galaxy S7 ne dispose que de 32 Go d’espace de stockage, extensibles avec une carte microSD, son successeur devrait un grand pas avec un espace de 256 Go, et toujours avec un port microSD. Pour la mémoire vive, beaucoup d’observateurs pensent que le Galaxy S8 arriverait avec 8 Go de mémoire, mais les dernières rumeurs penchent plutôt pour une évolution vers 6 Go alors que le Galaxy S7 en embarque 4 Go.
L’autre rumeur concerne le lecteur d’empreintes digitales. Déjà présente sur le Galaxy S7, celui-ci sera aussi présent sur le Galaxy S8, mais devrait être intégré à l’écran. Plus exactement, il serait placé derrière l’écran et fonctionnel à travers celui-ci. Si cette rumeur semble tenace, elle renvoie immédiatement vers une autre rumeur qui annonce un écran « total » pour le Galaxy S8. Et il se pourrait qu’il n’y ait que la version Edge comme pour le Note 7.
Si ces informations sur le lecteur d’empreintes et l’écran se réalisent, Samsung grillerait la politesse sur ce domaine à Apple. En effet, les mêmes rumeurs circulent pour l’iPhone 8, mais qui devrait être présenté bien plus tard en 2017.