De pire en pire : la com’ chez Microsoft

0

Xbox_One.jpgGametrailers, le site de tous les trailers et séquences de gameplay des jeux vidéo vient d’interroger Don Mattrick sur l’obligation de posséder une connexion avec la Xbox One.

Rappelons que Don Mattrick est avant tout un communiquant, qu’il est censé apporter la bonne parole ; c’est d’ailleurs lui qui présente toutes les conférences du constructeur.

Donc, quand on lui demande s’ils pensent à tous ceux qui n’ont pas une connexion (et la question concerne évidemment tous ceux qui ont des lignes capricieuses), par rapport à la Xbox One, il répond qu’un produit existe pour ceux là, il s’agit de la Xbox 360.

On imagine qu’il est tout à fait sincère et que c’est dit sans animosité. Malheureusement, c’est limite dédaigneux pour tous ceux qui ne sont pas connectés, un peu comme s’il avait dit : « de toute façon, cette console est trop bien pour vous ».

Il y a peu de temps, un autre ponte de Microsoft à qui on avait posé la même question avait été tout aussi méprisant dans sa réponse.

Ceux qui suivent l’actualité des jeux vidéo viennent peut-être donc de vivre un troublant flashback de quelques années, au début de la commercialisation de la PS3. On se souvient des bourdes à répétitions de Ken Kutaragi qui, très corporate, défendait la Play envers et contre tout, avec parfois une mauvaise foi incroyable.

On peut avoir l’impression que Kutaragi, ou son esprit, ait lancé une malédiction sur tous ceux qui participent au projet Xbox One en multipliant les provocations.

Chez Sony, il y a fort à parier que l’édition 2013 soit une des meilleures depuis longtemps.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here