De toute façon, ça ne sera pas mieux sur consoles

0

Xbox One ? PS4 ?

PS4 ? Xbox One ?

Je suis certain que c’est un peu la question que vous vous êtes posé à un moment donné, ces derniers mois. Et puis Steam a fait ses annonces et j’en suis venu à la conclusion qu’il était urgent d’attendre.

Et les images et les vidéos de Batman Arkham Origins que nous propose NVIDIA aujourd’hui vont un peu dans ce sens. Vous le savez peut-être, NVIDIA bosse en étroite collaboration avec les studios de développement. Je ne sais pas trop comment ça se passe. Le constructeur de cartes graphiques jette-t-il son dévolu sur un studio qu’il harcelle pour améliorer significativement le rendu visuel d’un jeu ou est-ce le studio qui ouvre ses portes aux ingénieurs NVIDIA ? Aucune idée. Toujours est-il que l’on sent une réelle symbiose entre les deux parties et le résultat crève l’écran, comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous. Certes, pour en arriver à un tel résultat, il faut faire un bel investissement ; en gros, une carte graphique au prix d’une console. Mais après, pendant des années, on peut se moquer des possesseurs de consoles et ça, ça n’a pas de prix.

NVIDIA est également pédagogique en nous permettant de comprendre la valeur ajoutée qu’apporte une carte NVIDIA en montrant les effets de tesselation avec ou sans carte compatible PhysX, avec ou sans les effets les plus gourmands actuellement. En voici quelques-uns (sur l’image, bougez le curseur vertical à droite ou à gauche pour comparer de façon plus complète l’image)…

Batman Arkham Origins – comparaison PhyX
Batman Arkham Origins – comparaison Tessellation
Batman Arkham Origins – Comparaison HBAO
Batman Arkham Origins – comparaison profondeur de champ

Je vous invite également à découvrir cette image 4K :

Batman Arkham Origins – 4K

Le descriptif complet de Batman Arkham Origins / NVIDIA se trouve ici. Et comme promis, la vidéo comparative « sans / avec » :

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here