Hideo Kojima annonce Death Stranding lors de l’E3 2016

0
death stranding

Le créateur de génie Hidéo Kojima revient sur le devant de la piste en annonçant un nouveau jeu très énigmatique. Death Stranding, symboliquement incarné par son héros aux traits de Norman Reedus, compte rester mystérieux.

On le connaît ce Hideo Kojima. Créateur, concepteur, et développeur de la mythique saga Metal Gear Solid, il s’est fait un nom dans le milieu en fournissant des expériences vidéo-ludique incroyables, qui cassent souvent le fameux “quatrième mur”. Avec ses idées de génie, Hideo Kojima a toujours su garder à ses côtés une armée de fans prêts à tout pour le défendre. Récemment évincé de Konami, l’éditeur en charge du dernier Metal Gear Solid V par exemple, il a tenté de trouver une porte de sortie avec le projet Silent Hills présenté l’année dernière, lors du même E3. Malgré une démo brillante qui a laissé des sueurs froides à de nombreux joueurs, le projet a dû être annulé manque de fonds et de moyens. Mais Hideo Kojima n’en reste pas là et annonce aujourd’hui le mystérieux Death Stranding.

 

Un protagoniste principal sous les traits de Norman Reedus ?

Kojima veut faire plaisir à ses fans. Et accessoirement, monter un grand coup médiatique. C’est chose faite puisque la bande annonce du jeu, dévoilée ce matin lors de la conférence Sony de l’E3 2016 (et visible ci-dessous), fait apparaître un personnage familier. Norman Reedus, acteur de la série à succès The Walking Dead, prête ses traits à un protagoniste mystérieux. Totalement nu, il se réveille au milieu de nulle part, totalement nu, avec un nourrisson recroquevillé quelques mètres plus loin. Après l’avoir attrapé puis serré dans ses bras, M. Reedus se retrouve les mains enduites d’une substance noire, le bébé ayant disparu en l’espace d’un instant. Puis il se lève et, au loin, 5 silhouettes flottant dans les airs. Et tout ceci se déroulant sous une bande son merveilleuse du groupe By Low Roar intitulée « I’ll Keep Coming« 

Alors, simple hallucination servant à décrire l’état mental du personnage ou réel terrain de jeu ? Chez Ère Numérique, on est persuadé qu’on n’aura pas de réponse avant longtemps. On espère bien évidemment des éclaircissements lors du Paris Games Week ou du Tokyo Game Show, en septembre, même si on table plus sur l’E3 2017. Dans tous les cas, le projet s’annonce extrêmement mystérieux, et très honnêtement, on aime ça.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here