Débarrassez-vous des trolls avec les nouveaux réglages de Twitter

0

TwitterTwitter évolue constamment et propose désormais de nouveaux filtres permettant de sélectionner les notifications que l’on souhaite recevoir.

Si vous êtes familier de Twitter ou tout autre réseau social, vous vous êtes sûrement déjà retrouvé avec trop de notifications, la plupart venant de surcroît de trolls ou encore de faux comptes.

C’est donc pour tenter de remédier à ce problème que Twitter introduit ses nouveaux filtres avancés qui permettent de bloquer les notifications selon plusieurs critères. Vous pourrez donc bloquer les notifications de quelqu’un qui ne vous suit pas ou que vous ne suivez pas, des comptes n’ayant pas personnalisé leur photo de profil, ceux qui n’ont pas confirmé leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone ou encore des comptes fraîchement créés.

Twitter : des filtres utiles ou juste une option de plus ?

Pour accéder aux nouveaux filtres, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet des notifications puis de cliquer sur l’icône des paramètres. Vous aurez alors la possibilité de cocher les options qui vous intéressent.

On peut tout de même se poser la question de l’utilité de ces nouvelles options dans la mesure ou Twitter avait déjà introduit il y a quelques temps un « filtre qualité » censé masquer les contenus pauvres qualitativement. De plus, l’utilité de ce type d’options reste discutable pour des personnes qui n’auraient pas un grand nombre d’interactions sur le réseau.

D’un autre côté, pour les utilisateurs très actifs, ces filtres pourraient bien leur changer la vie et leur faire gagner un temps fou en triant toutes ces notifications à leur place.

Actif sur Twitter ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle option dans les commentaires.

Débarrassez-vous des trolls avec les nouveaux réglages de Twitter
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire