En partenariat avec Parrot, PowerUP propose un drone assez innovant : papier et caméra à la première personne.
Tous les jours, de nouveaux projets démarrent et l’univers des drones est assez prolixe en la matière. Le nouveau projet de PowerUp FPV (First Person View), en partenariat avec Parrot, permet d’utiliser du papier épais pour compléter la structure du drone.
Se présentant, après montage avec du papier, sous la forme d’un avion, le drone offre la possibilité de voir en 3D comme si vous pilotiez le drone. Cela grâce à une caméra placée sur le drone et à votre smartphone. La caméra retransmet en direct la vidéo vers votre smartphone sur une distance de 90 mètres. La fonction 3D étant assurée aussi par votre smartphone installé dans un système Google Cardboard.
Différents contrôles
La caméra peut même pivoter sur 360° pour vous offrir un panorama complet durant le vol. Le pilotage du drone se fait soit avec les mouvements de la tête lorsque le Google Cardboard est utilisé, soit avec un gamepad virtuel dans l’application dédiée, soit en mode autopilote. La vitesse peut atteindre 32 km/h durant les 10 minutes d’autonomie.
La structure du PowerUP FPV est constituée de fibre de carbone pour garantir solidité et légèreté.
Le projet sera lancé sur KickStarter d’ici 24 jours.
Pour vous donner envie, voici une petite vidéo de présentation :