Deezer n’est plus français

1
deezer

Le service de streaming audio Deezer vient de passer sous contrôle d’un gros groupe américain.

Créé en 2007, Deezer était « LE » service de musique en ligne français et était devenu un acteur certain de ce secteur. Même s’il est loin derrière Spotify, il compte plus de 6 millions d’abonnés payants dans le monde. Mais, il vient de passer sous la coupe du groupe The Access Industries.

Orange reste au capital

Le nom du groupe The Access Industries n’est peut-être pas très connu, mais c’est ce groupe qui contrôle Warner Music Group, l’une des trois plus grosses maisons de disques dans le monde.

En fait, la prise de contrôle de Deezer par The Access Industries a commencé en janvier dernier lorsque Deezer et Orange, gros actionnaire, ont effectué un tour de table afin de lever des fonds. Cela s’est traduit par l’arrivée de 100 millions d’euros et l’entrée au capital de Deezer deThe Access Industries.

La chose a été validée par les autorités de la concurrence dont l’accord est visible en PDF ici. Le groupe américain prend donc le contrôle exclusif de Deezer en détenant plus de 50 % du capital. Orange reste actionnaire avec 10 % du capital.

Bien sûr, il faudra attendre un peu pour connaître les orientations stratégiques que le groupe américain donnera à Deezer.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Deezer, c’est vraiment des rapiats sur les royalties. Là où Google paie $0,00828 / Stream, ils sont a $0,00067 soit 12x moins…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here