Deezer trouve sa place sur Amazon Alexa

1

Deezer veut qu’on lui laisse une place sur les nouveaux assistants vocaux du quotidien. C’est pour cette raison qu’il a signé un accord avec le géant américain, Amazon.

Deezer trouve sa place sur Amazon Alexa

Les enceintes connectées sont les derniers objets que les amateurs de high-tech s’arrachent ! En effet, ce petit outil trouve de plus en plus facilement sa place dans notre quotidien. D’ailleurs, une étude NPR et Edison Research a récemment été faite. Cette dernière démontre que l’acquisition des haut-parleurs connectés et autres « smart speaker » ont fait un bond en avant à la fin de l’année 2017. L’étude va plus loin et affirme que 16% des Américains que 18 ans en possédaient à la fin de l’année dernière, soit 39 millions de personnes. Toujours selon cette étude, cela provoque une hausse de 128% en seulement un an… Et 65% d’entre eux ne veulent plus s’en séparer !

À la vue de ces chiffres, on comprend rapidement pourquoi Deezer a souhaité avoir sa place sur Amazon Alexa, au même titre que ses concurrents. En effet, car de nombreuses plateformes de musique sont déjà présentes sur l’enceinte connectée du géant américain : Spotify, Apple Music, Google Play Music ou encore Pandora !

Deezer sur Amazon Alexa, comment ça marche ?

L’arrivée de Deezer sur les enceintes connectées d’Amazon est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Ils pourront profiter librement de leurs playlists et morceaux favoris. Les commandes pourront, bien évidemment, s’exécuter par la voix.

Seulement, un petit bémol se fait entrevoir : Deezer sous Alexa oblige son utilisateur à posséder un compte payant. C’est-à-dire, soit un abonnement étudiant ; famille ; Hi-Fi ou Premium+. En effet, les comptes gratuits ne sont pas pris en compte dans l’accord signé entre Amazon et Deezer. Un bémol qui peut tout de même rapidement se résoudre.

À noter que les enceintes connectées d’Amazon ne sont pas encore disponibles en France, mais devraient être commercialisées le 14 mai prochain. Sans ça, Alexa a déjà fait ses preuves outre-Atlantique et possède une belle réputation ! En signant cet accord, Deezer s’assure d’être largement présent pour satisfaire ses utilisateurs.

Que pensez-vous de cet accord ?

Deezer trouve sa place sur Amazon Alexa
3.3 (65%) 4 votes

1 commentaire

  1. alors en fait, l’enceinte amazon alexa EST disponible en france, pour quelques Beta testeurs … dont je fais partie.

    J’ai testé le « skill » deezer, et il y a plus de bémols que celui ennoncé :
    – pas prévu pour les comptes deezer « famille » : impossible de dire au skill « je suis le profil n°2 », du coup byebye les playlists des (5 ?) comptes de la famille

    – pas réussi à lui faire lire ma propre playlist : sa compréhension semble être très très « anglophone », et mes playlists ayant des noms francais… il ne comprend rien et cherche à tout prix une playlist dont il « invente » un nom anglais à partir de mot ennoncés en francais …

    – très difficile également de lire une playlist précise (genre « best of rock 2017 ») car … il faut VRAIMENT forcer l’accent anglais sinon elle ne comprend pas …

    – impossible de lui faire lire un titre précis (genre « beat it de Michael Jackson »). Ou alors je n’ai pas trouvé la phrase magique mais à chaque fois que j’ai essayé, elle me mettait un mix de l’artiste (ou pas d’ailleurs)

    Mais c’est un début !

Laisser un commentaire