Deezer effectue un joli 180°

0

Il y a quelques années, Deezer permettait d’écouter de la musique de façon illimitée. Formidable alternative au piratage, on ne pouvait qu’applaudir des deux mains. Et puis l’offre a changé. L’utilisateur inscrit qui ne payait pas d’abonnement n’avait plus droit qu’à cinq heures (une limite revue à dix heures par la suite). On imagine qu’il a été difficile de lutter contre les services concurrents qui proposaient de l’illimité mais surtout des séquences de publicité bien moins invasives et pénibles. D’autant plus pénibles que la musique était interrompue pour les propres réclames de Deezer !

Aujourd’hui, Deezer revoit totalement son offre. Et c’est un retour aux sources. Bien sur, l’offre publicitaire s’en trouve modifié : on nous annonce qu’elle sera limitée à deux minutes par heure d’écoute. Finalement, c’est une bonne nouvelle car il me semble – je n’avais pas de chrono à la main – que c’était bien plus long avant ce changement.

En ce qui concerne la musique sur les smartphones, c’est un peu le même topo : on est sur de l’illimité également mais en revanche, on ne choisit pas exactement ce que l’on écoute. On a la possibilité de se connecter sur des radios thématiques qui vont vous proposer des morceaux en fonction de vos préférences musicales. Alors là, j’aurais tendance à dire : il était temps. Parce que je me souviens comme si c’était hier d’être en train d’écouter du Jean Ferrat et d’avoir droit à une réclame pour le dernier album de Justin Bieber. Je crois d’ailleurs que c’est ce jour là que j’ai décidé d’arrêter complètement Deezer.

Deezer.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here