
C’est la Team Pangu qui s’est forte d’effectuer une démonstration d’un jailbreak fonctionnel d’iOS 10 durant une conférence.
La Team Pangu est très active dans le domaine des jailbreaks pour iOS et lors d’une conférence elle a donc fait la démonstration d’un jailbreak pour la version bêta du dernier système d’exploitation mobile d’Apple.
Validé par d’autres personnes
C’est donc à Shanghai et durant la conférence MOSEC 2016, la deuxième édition de la Mobile Security Conference et dont la Team Pangu est la coorganisatrice, que la démonstration surprise de ce jailbreak a été faite. C’était une surprise, car la Team Pangu n’avait rien annoncé de cet exploit qui, par ailleurs, a été confirmé par un autre coorganisateur de la MOSEC :
#MOSEC2016 Pangu Team has just shown demo about iOS10 jailbreak!!!
— vangelis (@vangelis_at_POC) 1 juillet 2016
Si ce jailbreak est pour le moment fonctionnel, rien n’indique qu’il le sera toujours lors de la sortie de la version finale d’iOS. Il est évident qu’Apple est d’ores et déjà au courant de cette performance de la Team Pangu et va travailler d’arrache-pied pour combler la ou les failles exploitées. Bien sûr la Team Pangu n’a rien dévoilé quant à la méthode employée et n’aiderait pas Apple dans ses recherches.