Après six ans à la direction de Twitter, Adam Bain, le directeur des opérations, annonce son départ pour voler vers de nouvelles aventures.
Adam Bain a donc décidé de partir vers de nouvelles aventures et a, logiquement, annoncé cette nouvelle inattendue par deux tweets :
After 6 years and a once-in-a-lifetime run, I let Jack know that I am ready to change gears and do something new outside the company.
— adam bain (@adambain) 9 novembre 2016
Mauvais signe ?
Le départ du COO de Twitter est assez difficile à analyser et peut être considéré comme un mauvais signe. En effet, on le sait, Twitter n’est pas en forme, et ne l’a jamais été, et n’a apparemment pas trouvé d’acheteur. Alors, un tel départ ne peut qu’être mal perçu pour l’avenir de Twitter ? De plus, Adam Bain, qui avait développé la branche publicitaire de Twitter, était bien vu des marchés financiers ce qui n’est pas négligeable lorsque les temps sont difficiles.
Ce départ est peut-être à relier à l’annonce de la réduction de 9 % du personnel de Twitter soit 350 postes. Est-ce qu’Adam Bain n’était pas pour, sachant que les rumeurs ont déjà parlé de certaines dissensions à la direction ?
C’est Anthony Noto, le directeur financier de Twitter, qui reprend le poste d’Adam Bain tout en continuant de s’occuper des revenus, des partenariats, des ventes, du développement de l’activité et de la vidéo Live. Le tout, en attendant qu’un nouveau directeur financier soit nommé.
Quant à Adam Bain, pas de projets officiels en vue