Dernière news avant la fin du monde

0

AUREVOIRETMERCI.jpg

Petite précision pour ceux qui interpréteraient mal ce message d’adieu. Le site EreNumerique.fr ne compte pas fermer ses portes. C’est uniquement Léo qui quitte la rédaction vers de nouveaux horizons

Voilà, il est temps de tirer sa révérence. Au bout de plusieurs années de bons et loyaux services au sein d’Ère Numérique (en réalité, je ne sais même plus le nombre d’années en question, encore moins le nombre de news), je me tourne vers d’autres horizons. Comme vous l’avez peut-être compris avec certains articles, il y a la cigarette électronique (allez, je me fais un petit peu de pub avec le blog que j’anime www.mr-ecigarette.fr. J’essaie d’être drôle, informatif et chroniquer l’actualité de la vape ; je n’y ai pas écrit grand-chose depuis quelques jours mais avec le temps libéré avec Ère Num, ça devrait reprendre un rythme de croisière). Et puis il y a des livres. Le Tome 2 de l’anthologie Playstation ou ce sont des milliers de jeux qui sont chroniqués et un projet de livre, plus personnel. Mais si vous suivez ces news depuis longtemps, vous vous doutez que le sang et le sperme couleront à flot et que ce sera garanti sans romance.

Que retenir de toutes ces années ? De très bons moments, quand je passais à la rédaction, avec Guy, Patrick, sans oublier Laurent. Et Stéphane, bien entendu. Je me souviens de ces taquineries quand je chroniquais des jeux de bagnole résolument arcade, de type Burnout, en décernant de superbes notes et qu’il m’expliquait qu’il était impossible que ce jeu puisse être meilleur que Gran Turismo. S’ensuivaient des discussions assez longues sur le fait que ces jeux n’appartenaient pas au même genre, d’une part, mais qu’ils mettent en scène des véhicules à quatre roues tout de même, d’autre part.

Avec le recul, même les moments un peu plus délicats font rire. Je me souviens d’un clavier à tester, un clavier d’un grand constructeur, annoncé étanche, le périphérique résistant aux maladresses avec les tasses de café. Vous me connaissez maintenant peut-être un peu, quand je lis dans les features une annonce aussi péremptoire, j’essaie. Bon, en fait, non, c’était pas super étanche. Et j’ai eu une attachée de presse qui n’a pas voulu me parler pendant un bon moment. De mémoire, la conversation avec elle a donné à peu près ça :

Allo, Mireille (pour garantir son anonymat, appelons-la Mireille ; aucune RP ne s’appelle Mireille, ou pas à ma connaissance). J’ai testé tes trois claviers, j’ai écrit mes 400 textes hebdomadaires sur chacun d’entre eux ; ils sont vraiment agréables. Beaucoup de caractères écrits, je les ai vraiment poussés dans leurs derniers retranchements.
Ah… Euh… Ok, tu m’appelles juste pour me dire ça ? Ah, à coup sur, y’en a un qui te plait et après qu’ils aient fait le tour des rédactions, tu voudrais en garder un ?
Oui, oui, ils sont bien. Non, c’est pas pour en braquer un. Mais tu sais, le troisième, il est annoncé étanche. Et tu sais, chez Ère Num, on teste chaque feature. En fait, je crois que cette caractéristique était pas si au point que ça.
Était ?
Oui, c’est-à-dire que j’ai fait le test avec un fond de verre, j’ai versé dessus et depuis, il marche plus vraiment.
Comment « plus vraiment » ?
Plus du tout en fait.
Tu l’as mis dans une baignoire ?
Non, non, je te jure, un fond de verre, pas un tsunami, y’avait franchement rien. Et ça marche plus.
Mais t’es con ou quoi ? Si c’est marqué étanche, ça doit être étanche, t’as abusé, c’est tout.
Non, je t’assure.
Mais comment je vais faire moi, ce clavier devait circuler dans d’autres rédacs !
Désolé. Du coup, au final, je fais quoi, je te le renvoie ?
Qu’est-ce que tu veux que je foute d’un clavier mort ?

Bon, sur le coup, j’étais pas super fier de moi. Mais bon. Je ne vais pas vous refaire la conversation en entier, je crois que ça a duré une demi-heure à pinailler sur la quantité d’eau versée. Son clavier, il était pas étanche. Et c’est très dommage parce qu’il était super bien.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here