Dernier Canard PC de la saison

0

CPC.jpgLa chaleur d’aujourd’hui ne peut qu’évoquer un parfum de vacances. Et qui dit vacances dit magazines avec des dossiers Spécial Mincir pour la plage. Mais pas chez Canard PC qui nous a concoctés un cahier de 16 pages sur l’encyclopédie du jeu vidéo… Enfin, pardon, l’Encyclpopaedia Videoludi, parce que ça claque un peu plus en latin. Les définitions des noms communs du jeu vidéo, des noms propres, des locutions latines… C’est toujours drôle et il y a des centaines de définitions. Allez quelques exemples de noms communs :

Sang : Liquide rouge et photogénique. Le corps humain en contient deux cents litres, celui d’un zombi deux mille.

QTE : Coup spécial du pauvre.

DLC : Technique commerciale permettant de vendre ses jeux en kit.

Baril rouge : Objet très explosif. Point de rencontre de tous les ennemis de la liberté dans un rayon de 500 mètres.

Boss : Antagoniste faisant précisément 2 à 176 fois la taille du héros. Facile à occire grâce à la grosse boule rouge clignotante qui contient tous ses organes vitaux.

AAA : Se dit d’un jeu dont le budget marketing est supérieur au budget développement.

Aimbot : Logiciel de cheat permettant de viser automatiquement l’adversaire dans un FPS. Intégré systématiquement dans les FPS consoles sous le nom d’assistance à la visée.

Lance-roquettes : Dans la vie réelle, arme anti-véhicules. Dans les jeux vidéo, arme antipersonnel ultime.

Tout est du même acabit, il y en a pour des heures de rire. Mais ne parler uniquement de ces pages, ce serait oublier les jeux débiles de l’été, les tests, les previews, les news…

Là encore, on attend le prochain numéro, pas spécialement pour lire leur prose mais parce qu’on est à peu près sur qu’il fera moins chaud.

Canard PC 280, 6.90 euros, 132 pages.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here