« Dernière offre » de la FNAC pour Darty

0
darty

Dans le bras de fer qui oppose la FNAC à Conforama pour le rachat de Darty, la FNAC vient de faire une nouvelle offre qui pourrait être la dernière.

C’est donc une nouvelle étape dans le jeu de poker, d’échec ou autre, que se livrent la FNAC et Conforama dans le but de racheter Darty. Comme énoncé hier, la semaine dernière avait été assez mouvementée pour finir sur une offre de Conforama à 160 pennies par action de Darty. La FNAC a pris le temps de la réflexion et la réponse est arrivée hier soir avec une nouvelle offre à 170 pennies par action, soit une valorisation de 1,15 milliard d’euros contre 1,09 milliard d’euros pour la dernière offre.

D’autres arguments

Pour essayer de convaincre le conseil d’administration et les actionnaires, la FNAC a aussi annoncé avoir acquis des actions de Darty sur le marché pour un total de plus de 18 % du capital de Darty. Et la FNAC aurait aussi pris des engagements irrévocables à hauteur de 28 % du capital.

Par ailleurs, la FNAC a indiqué que cette offre était la dernière. Les marchés semblent attendre une surenchère de la part de Conforama car l’action de Darty a grimpé au-delà des 170 pennies, dernière offre de la FNAC.

La réponse de Conforama est donc attendue.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here