À la suite des tragédies du 13 novembre dernier, plusieurs éditeurs de jeux ont suspendu certaines campagnes publicitaires.
Malgré l’approche à grands pas des fêtes de fin d’année, plusieurs éditeurs de jeux ont suspendu des campagnes publicitaires concernant des jeux axés sur les combats ou de tirs.
Ainsi, un porte-parole d’Ubisoft a déclaré à l’AFP que toute forme de marketing a été suspendue concernant la sortie prévue le 1er décembre pour le jeu Rainbow Six Siege. La sortie du jeu n’est pas repoussée et les campagnes de publicité dans le reste du monde sont maintenues.
D’autres hommages
Un autre jeu est concerné par la suspension de la campagne : Call of Duty: Black Ops III. Tout juste sorti le 6 novembre, un porte-parole du groupe Activision a déclaré que la campagne de promotion a été suspendue en raison des évènements en France et en Europe. D’ailleurs, le compte Twitter mondial aucun message n’a été publié entre le 14 et le 16 novembre avant de rependre une communication plus classique.
Le même silence radio sur Twitter entre le 14 et le 16 novembre était de mise pour les comptes Twitter de Fallout4 et de son éditeur Bethesda Softworks dont le logo est encore aujourd’hui aux couleurs du drapeau français. Pour signaler la « reprise » de la parole, un lien YouTube avait été placé pour afficher une vidéo d’un personnage du jeu sifflant la Marseillaise.
Nous reprenons la parole à partir d’aujourd’hui, et Codsworth aussi. > https://t.co/ltDf05csHc (2/2)
— Bethesda France (@Bethesda_fr) 18 Novembre 2015