Déjà très impliqué dans le monde de la culture avec ses magasins physiques, E.Leclerc démarre son activité de vente d’ebook avec Booken comme partenaire.
Il y a plus de 200 Espaces Culturels Leclerc dans les grandes surfaces du distributeur, mais pour développer son activité dans ce domaine et toucher un plus large public, c’est vers le numérique que le distributeur se tourne.
Ainsi, E.Leclerc, après avoir lancé sa plateforme du musique en ligne cet été, Réglo Musique, c’est au tour des livres d’être dématérialisés avec son rayon e-librairie.
Ebook et liseuses
E.Leclerc annonce la disponibilité de 170 000 titres dans de multiples formats avec un tarif au minimum 20 % moins cher que les versions papier. Pour présenter une offre complète, E.Leclerc s’est associé avec Bookeen et propose ainsi les liseuses Cybook Muse pour 69,90 € et Cybook Muse Frontlight pour 99,90 €. Cette liseuse dispose du Wi-Fi et peuvent accéder directement à la plateforme pour télécharger les ebooks. Mais E.Leclerc met aussi à disposition l’application Ma liseuse compatible Android et iOS.
Ainsi E.Leclerc vient se frotter à Carrefour, la Fnac et le géant Amazon. Bonne lecture.