Des explications sur la panne de Twitter

0
twitter-793050_1920

Hier a été une dure journée pour ceux qui ne peuvent pas décrocher de Twitter. En effet, le petit oiseau bleu est resté muet plusieurs heures pour beaucoup d’utilisateurs.

Le réseau social Twitter était très difficilement utilisable hier dans la journée. Cela a commencé peu après 9h30 et c’est redevenu opérationnel en fin d’après-midi vers 18h.

Cette panne se traduisait par un fil d’actualité très lent à se renouveler ou carrément inaccessible. Et cela touchait aussi bien les utilisateurs sur ordinateur (via le web ou les applications) que les utilisateurs mobiles.

Pas la première

Ce n’est pas la première fois que Twitter subit un silence forcé comme en 2008 (panne), en 2012 (incident technique) ou 2013 après une attaque. Selon Twitter, « le problème était lié à un changement de code interne » et que « le changement a été annulé, ce qui a corrigé le problème ». Peut-être Twitter a-t-il voulu mettre en place les messages à 10 000 caractères ?

Outre les problèmes de communication que cela a entraînés dans la sphère Internet, c’est le titre Twitter en bourse qui a subi des dommages. Il est passé de 18,15 dollars à 16,54 dollars durant la même période que la panne. Toutefois, le titre suit sa courbe descendante depuis avril 2015 où il avait atteint les 50 dollars.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here