Des hackers attaquent Ashley Madison et révèlent les informations de 32 millions d’utilisateurs infidèles

7
Ashley Madison

Le site d’adultère Ashley Madison a été victime récemment d’une attaque de hackers. Le groupe responsable de cet assaut a publié les adresses mails des 32 millions d’utilisateurs « anonymes » du site.

Parmi les identifiants présumés du site, on en compte 260 000 français. Je dis « présumé », car le site ne prend pas soin de vérifier l’origine des e-mails de ses utilisateurs. Il y a donc eu des affaires d’inscription de personnes à leur insu, pour leur faire du chantage. Beaucoup de ses e-mails sont donc des profils faux, utilisés à des fins financières. En plus, le site lui-même vous fait une forme de chantage, puisqu’il vous demande 19 $ pour supprimer votre compte une fois inscrit. C’est cette mentalité d’arnaque sur un fond d’infidélité, que le groupe de hackers Impact Team dénonce. Selon eux, les utilisateurs de ce site sont des « pourritures d’infidèles« , qui « ne méritent pas notre discrétion« .

Les conséquences du piratage

Ils dénoncent d’ailleurs également, le fait que même une fois les 19 $ payés, le site conserve vos données dans leur serveur. Certaines personnes ayant cédé à ce chantage, pour essayer de passer à autre chose, ont donc pu trouver leurs coordonnées dans la liste piratée par les hackers ! Ces derniers invitent les utilisateurs à se venger : « Attaquez-les en justice puis continuez votre vie. Retenez la leçon. Vous êtes gênés aujourd’hui, mais vous vous en remettrez.« 

En réaction à l’attaque, le groupe Avid Life Media, qui possède le site ainsi que d’autres sites sur des thèmes similaires, a exprimé son indignation. Pour lui, le groupe de hackers a simplement commis un « acte criminel« , et il estime intolérable que « les auteurs de ces actes s’improvisent juge de moralité, juré et bourreau« 

Une chose est sûre, ce genre de site trouve malheureusement son audience aujourd’hui. Ashley Madison n’est que le sommet de l’iceberg, puisque des sites comme Gleeden ont une audience encore plus conséquente.

Noter cet article

7 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here