Les membres du programme Microsoft Insiders viennent de recevoir la dernière version de Windows 10. Les nouveautés concernent Cortana, Edge, Skype et surtout le système d’activation.
La dernière version de Windows 10 Insiders porte le numéro de build 10565 et apporte son lot de nouveautés qui seront portées ultérieurement sur la version publique.
Donc, l’assistante virtuelle Cortana peut reconnaître l’écriture manuscrite et noter des rappels selon les éléments écrits (date, lieux, heure). Le navigateur Edge permet de prévisualiser une page en survolant l’onglet. La synchronisation des favoris est maintenant possible avec d’autres appareils utilisant le même compte et Edge.
Les fonctions de Skype pour la messagerie instantanée, les appels audio et vidéo sont maintenant disponibles dans des applications universelles Messagerie, Phone et Skype. Par contre, les appels téléphoniques ne sont pas encore implémentés.
Meilleure activation
L’activation de Windows 10 est un élément qui a causé quelques soucis surtout au moment de la mise à jour et principalement pour les testeurs Windows Insider. Il arrivait qu’après une mise à jour depuis une version valide de Windows 7, 8 ou 8.1 que Windows 10 ne soit pas activé et ne soit pas activable en changeant de clé. La chose est corrigée et il est aussi possible d’activer Windows 10 après une installation en partant de zéro et en saisissant une clé valide d’une version précédente de Windows (7, 8 ou 8.1).
D’autres changements cosmétiques ont été apportés avec de nouvelles icônes pour le Gestionnaire de périphériques et l’Éditeur de registre.
Toutes ces nouveautés et autres modifications devraient se retrouver dans la première grosse mise à jour de Windows 10 prévue pour novembre.