Des portraits de star tatoués avec du code ASCII !

1

Beaucoup de gens rêvent de se faire tatouer le portrait de leur idole sur une partie de leur corps. Et il existe plusieurs manières de le faire. Le tatouage par code ASCII en fait partie. Comme quoi, ce code ne sert pas uniquement pour le web. Il permet aussi de graver sur votre corps un portrait magnifique de votre idole de toujours.

Des portraits de star tatoués avec du code ASCII !
Goku de Dragon Ball en ASCII

Le code ASCII a vu le jour en 1960. Son rôle a toujours été de servir la programmation en ligne depuis le début, mais un tatoueur du nom d’Andreas Vrontis, âgé de 31 ans, vient de le redéfinir. Il s’en sert spécialement pour tatouer les stars sur le corps de ses clients. Il l’a intégré dans son travail depuis quelques années déjà. Et son tout premier portrait en code ASCII remonte à 2015, un portrait en code de John Lennon. Grâce à cela, il a gagné le prix de la Cryprus International Tattoo Conventiion.

Un processus créatif secret

Du portrait de Goku à celui d’Elvis Presley, Vrontis montre des images époustouflantes dans ses postes sur Instagram. Cela lui a fallu plusieurs années pour développer et perfectionner l’art du tatouage avec du code ASCII sur la peau humaine. De ce fait, il ne souhaite pas dévoiler son processus créatif. Celui-ci ne semble pas reposer sur l’usage d’un logiciel quelconque, car il trouve que la plupart de ces outils ne permettent pas d’atteindre un résultat aussi réaliste. Il se base sur sa propre perception pour pouvoir réaliser chaque portrait.

Un portrait en 8 heures avec du code ASCII

Tatouer lui-même n’est pas du tout une tâche facile. Donc, le faire à base d’un code aussi complexe que l’ASCII l’est encore moins avec ses chiffres et litres si étroitement espacés. C’est pour cela qu’un seul portrait prend parfois plus de 8 heures à ce tatoueur.

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Des portraits de star tatoués avec du code ASCII !
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here