Des QR Codes dans les écrans bleus de la mort

1
windows bsod

Microsoft travaille sur l’insertion de QR Codes dans les écrans bleus de la mort. Peut-être pour proposer des solutions.

Les Blue Screen of Death, BSOD, ou les écrans bleus de la mort font partie de la mauvaise réputation des différentes versions de Windows. S’ils se font de plus en plus rares grâce à une meilleure stabilité de Windows au fur et à mesure des nouvelles versions, ils sont toujours présents, malheureusement.

QR Codes

Outre la signification que votre PC à bien planté, ces BSOD ne sont pas réputés pour être très explicites et vous aident très rarement à comprendre pourquoi votre PC à planté et comment éviter que cela se reproduise. Mais cela pourrait évoluer prochainement.

windows bsod qr codeEn effet, un utilisateur de Reddit a publié une capture d’écran montrant un BSOD sur une machine virtuelle (tant mieux pour lui) avec la présence d’un QR Codes. Ce n’est pas encore une fonction implémentée dans la version « grand public » de Windows, mais elle est intégrée à la dernière build pour les Windows Insider.

qr code bsodEn utilisant un smartphone avec un lecteur de QR Codes, cela emmène vers le site windows.com/stopcode qui est un raccourci vers la page du site de Microsoft traitant des BSOD. Vous pouvez tester le QR Codes pour le plaisir. Pour le moment, cette page n’affiche que des informations générales sur les BSOD, mais il est possible que cela évolue en fonction des causes des plantages avec, espérons-le, des pistes plus intéressantes pour résoudre la ou les origines du plantage.

Par contre, Microsoft n’a donné aucune information sur cette fonction et si elle fera partie de la mise à jour Redstone Anniversary Update.

Noter cet article

1 commentaire

  1. microsoft n’a jamais été foutue de traduire/comprendre les codes erreur de windows.
    appeler un technicos crosoft est demander lui :D
    alors je pense pas qu’ils aient fait cet effort… pourdre au yeux… buzz

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here