Des bagages connectés, AT&T y travaille…

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Airbus avait déjà présenté l’an dernier son projet Bag2Go, avec des puces RFID et système de GPS intégrés, à la fois pour améliorer leur enregistrement, pour fluidifier leur traitement sur les plateformes aéroportuaires, mais aussi pour les pister en cas d’erreur d’aiguillage. Les habitués des voyages aériens ont tous connus au moins une fois un retard dans la réception d’une valise, voire sa perte, avec toute la gêne, les frais et les démarches qui en font une expérience traumatisante. Et si la valise prévenait elle-même son possesseur en cas d’erreur ou de mauvaise destination ?

De bagages intelligents, qui sont aussi en développement chez AT&T, pour une intégration dans les valises et peut-être aussi sous la forme d’un tag à accrocher. Le but ultime serait de suivre les bagages d’un bout à l’autre, avec la possibilité de retrouver sa valise par exemple si elle n’arrive pas au bon terminal ou sur le bon tapis, et même peut-être une livraison directe au domicile.

En avril 2014, les compagnies aériennes américaines ont mal aiguillé 141 000 bagages, soit selon les statistiques gouvernementales, trois bagages tous les 1000 passagers.

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