Je suis fan de Star Wars. Jusqu’à un certain point. On peut trouver certains comportements excessifs (non les demandes de mise à mort de Jar Jar Binks n’en font pas partie). Là, je trouve qu’on atteint vraiment des sommets. L’idée consiste à réunir quatre cyclistes pour les habiller en Star Destroyer.
Bon, d’abord, les cyclistes. Dans ma région, en vallée de Chevreuse, ils prennent tellement de place que les non cyclistes sont en guerre permanente contre eux. Le cycliste, par chez moi, n’a aucune notion du code de la route : les feux, les stops, peu lui importe, la route est à lui. Une fois, j’en ai même vu un qui se serait empalé sur ma voiture (oui, j’ai mis des pals tout autour de ma voiture, histoire de leur délivrer un message assez clair) si je n’avais pas fait une embardée. J’imagine que le concept du guidon qui tourne lui était étranger, quelque chose comme ça. Oui, dans les Yvelines, les cyclistes sont déjà à la base de sérieux concurrents pour les Darwin Awards.
Mais là, on atteint quand même des sommets impériaux. On imagine aisément ces quatre amateurs de petite reine sur une route de montagne. Le premier tombe ; s’il n’entraine pas les autres avec lui, il meurt pendu. Si l’un chute, tous les autres l’accompagnent. La germination des idées à la con ne semble pas avoir de limites. Si quelqu’un décède suite à cette création, je me demande quelle peut être l’épitaphe à apposer sur la pierre tombale.
Si ça vous intéresse, l’annonce est là.
Tiens, ça se passe à Portland aussi. Je me demande s’il n’y a pas un virus en ce moment là-bas.