Des guides pour Steam

0

Steam.jpgIl y a quelques années, on avait la possibilité d’acheter des magazines de solutions de jeux vidéo. On pouvait dans le même exemplaire découvrir des solutions détaillées, mettre la main sur un maximum d’astuces vérifiées, s’amuser avec les codes Action Replay.

Les temps changent dit Zimmerman et pour des solutions de qualité, il faut passer par un guide officiel, pas toujours excellent. Si celui de Skyrim est un petit bijou, celui de Mass Effect 3 par exemple est une calamité dont les traductions approximatives laissent clairement entrevoir une écriture sans la vérification sur le jeu en lui-même. Avec l’arrivée d’Internet, on a aussi eu droit à des cheat codes tout moisis qui ne fonctionnent qu’une fois sur deux. Je ne sais pas si on y a gagné au change. Attention, en contrepartie,

Steam vient donc d’avoir une idée très judicieuse : lier aux jeux que vous possédez des guides écrits par la communauté. Une astuce peut prendre plusieurs formes : ça peut être une vidéo, une astuce assez concise ou un guide très consistant.

Bien évidemment, comme c’est communautaire, on peut voter pour les guides que l’on préfère et ainsi faire « monter » les meilleurs articles.

Et je peux vous assurer que certains d’entre eux n’ont pas à rougir devant certains guides officiels.

Ah, dernier petit changement qui personnellement m’enchante : avant, lorsque vous étiez dans le magasin et que vous recherchiez un jeu spécifique, vous placiez votre curseur de souris dans la case prévue. Mais là, contrairement à 99% des sites web, le fait de placer le curseur de la souris à cet endroit ne faisait pas disparaitre la mention « Rechercher dans le magasin » et il fallait sélectionner le texte pour le virer et ensuite saisir le nom du jeu. C’est désormais terminé et je me demande si ce n’est pas la meilleure mise-à-jour de Steam rien que pour ça, si ça ne vaut pas n’importe quelle solde. On peut néanmoins se demander pourquoi cette modification n’a pas eu lieu plus rapidement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here