Des nouveautés ROG chez Asus

0

La gamme ROG pour Republic of Gamer représente le nec plus ultra du matériel à destination des joueurs. Asus peaufine et bichonne cette catégorie qui représente une part de marché non négligeable puisque le constructeur participe activement aux différents évènements de l’e-Sport comme la Dreamhack, la coupe du monde des jeux vidéo, et bien d’autres à travers le monde. En outre, la marque sponsorise quelques équipes de joueurs qui s’affrontent sur des jeux tels que StarCraft II, League of Legend, Dota 2, etc.

A l’occasion du Computex qui se déroule actuellement à Taipei (Taïwan), Asus a présenté ses nouveaux produits dont certains en avant-première comme la carte mère Z170 destinée à la 6ème génération de processeurs Core i d’Intel (nom de code Skylake) qui débarqueront cet autonome. Toujours dans la catégorie carte mère, le constructeur présentait ses modèles intégrant désormais les ports USB 3.1 qui tendent à se généraliser de plus en plus sur les divers appareils allant des ordinateurs aux smartphones en passant par les tablettes et dans un futur proche sur les écrans et téléviseurs.

ASUS_Z170_motherboard.jpg

Asus a aussi annoncé une nouvelle souris, la ROG Spatha et un nouveau clavier, le ROG Claymore. La Spatha est une souris équipée de 12 boutons qui s’intègrent dans un châssis en alliage de magnésium. La souris est un modèle optimisée pour les MMO et peut fonctionner en mode filaire ou sans fil. Dans ce dernier cas, elle se rechargera via un dock dédié.

ROG_Spatha.jpg

Le clavier ROG Claymore est un modèle mécanique, cela va de soi. Son originalité tient dans son pavé numérique amovible, pratique pour le transporter si l’on ne dispose pas de beaucoup de place dans son sac à dos par exemple ou si la place vient à manquer lors que le joueur participe à une compétition où généralement l’espace disponible est souvent restreint.

ROG_Claymore.jpg

Tendance oblige, les deux périphériques sont dotés de LED capables d’afficher jusqu’à 16,8 millions de nuances de couleurs à travers des effets lumineux ajustable via le logiciel maison. Asus n’a pas pour le moment communiqué de prix.

MG279Q_MG278Q.jpg

Parmi, les autres nouveautés marquantes on notera deux nouveaux moniteurs compatibles AMD FreeSync, technologie concurrente du G-Sync de Nvidia mais dont l’objectif reste le même, c’est-à-dire apporter une meilleure synchronisation entre la carte graphique et le moniteur pour garantir une fluidité dans les jeux et en éliminant les artéfacts liées à la désynchronisation entre les deux matériels. Ainsi donc, Asus présentait le MG279Q et le MG278Q, deux écrans affichant une résolution WQHD (2560 x 1440) et une fréquence de rafraichissement de 144 Hz. Si le MG278Q affiche un temps de réponse de 1 ms, le MG279Q est, lui, basé sur une dalle IPS. Asus a intégré également six modes prédéfinis (Paysage, Course, Cinéma, RTS/RPG, FPS et sRGB).

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here