Films cultes chez les geeks, les deux premiers Ghostbusters sont restés dans l’inconscient collectif. L’idée d’un troisième opus a toujours été source d’espoirs et de déceptions.
Dans une interview à ABCnews.go, Dan Aykroyd a évoqué la possibilité de cette nouvelle suite. Cette nouvelle est à prendre au conditionnel dans la mesure où il y avait déjà des rumeurs de production, d’écriture de scénario mais que ce fut sans suite. L’interview est assez étonnante puisque le sujet principal est plutôt la vodka dont il fait la promotion. À consommer avec modération.
Aykroyd explique donc que la moitié du scénario est écrit et que le tournage pourrait démarrer dès le début 2014. Difficile de savoir si c’est la méthode Coué ou pas. Un scénario à moitié écrit peut-il déjà permettre de prévoir une date précise de tournage. Et qui seront les acteurs ? Car la grande question est là.
Un Ghostbusters sans Bill Murray peut-il tout simplement exister, même avec le meilleur scénario du monde ? Ne vaut-il pas mieux un simple caméo de cet acteur dans Zombieland qu’une suite mal ficelée de Ghostbusters avec lui ?