Des nouvelles de la Raspberry Pi

0

Cela faisait un petit moment qu’on ne vous avait pas parlé du Raspberry Pi, l’ordinateur carte de crédit.

Sachez tout d’abord qu’il se porte plutôt pas mal, pour un appareil aussi technique. Il a trouvé 3,5 millions d’acquéreurs si on additionne toutes ses itérations.

Ensuite, il va désormais être livré avec un vrai navigateur. Jusqu’à présent, c’était un peu le point faible de la carte. Les autres navigateurs étaient loin d’être optimisés et une session Internet pouvaient tourner au cauchemar. Tous les systèmes livrés avec le Raspberry Pi inclueront donc Epiphany. Prise en charge du HTML 5, plus de problème à la rencontre de script java. C’est donc une page qui se tourne et il n’est donc plus inconcevable d’utiliser l’appareil comme d’un véritable ordi.

Parmi les dernières nouveautés, on a aussi deux ports USB de plus, ce qui nous donne un total de quatre ports, ça commence à être confortable.

Enfin, certains testeurs ont pu profiter d’une nouvelle sortie : une sortie VGA ! C’est vrai qu’il était un peu étrange de se servir du Raspberry, un des plus petits ordis du monde sur un téléviseur monstrueux via la sortie HDMI ! Avec une sortie VGA, on peut utiliser un vieil écran. Mieux ! On peut faire du multi screen en utilisant simultanément le HDMI et le VGA. Ce n’est pas encore proposé à grande échelle pour le moment, c’est seulement du prototype mais vu l’intérêt que ça peut prendre, ça devrait inévitablement débarquer.

Donc, alors que je vous conseille en permanence de vous procurer cette carte, ou une équivalente, je vous dirai bien d’attendre 5 minutes. Si ça apparait ces prochains mois à la vente, ça serait dommage d’avoir investi aujourd’hui. Bien évidemment, ça implique que de nouvelles coques de protection débarquent dans la foulée.

Raspberry_Pi.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here